LA STATUE DES EMPIRES SUCCESSIFS.

 

 

 

La statue des empires successifs décrite par le prophète Daniel nous permet, en cette fin des temps, d’identifier facilement le Roi du nord et le Roi du sud.

 

Faisant suite au ventre et aux cuisses représentant la Grèce (où l’empire d’Alexandre se scinda en deux avec les Lagides et les Séleucides), les jambes de la statue représentent la Rome impériale qui se divisera aussi en deux (l’empire d’orient et celui d’occident). A sa suite, la Rome pontificale, se partagera à son tour en chrétienté orientale et chrétienté occidentale.

La chrétienté orientale passera par la Grèce, les Balkans puis la Russie (avec Kiev et Moscou) pour devenir l’URSS, l’empire du nord. De même, la chrétienté occidentale s’étendra sur l’Europe avant d’atteindre l’Amérique et d’enfanter les USA, l’empire du sud (New York est à la latitude de Madrid) prolongé par la catholique Amérique latine.

 

 

 

 

Un des pieds a été détruit, il ne reste que son avatar (la Russie) et l’autre a reçu un coup.

 

Da 11 :40-41, 44-45  « …Au temps de la fin (la chronologie des Temps marqués s’est achevée en octobre 1998), le roi du sud (les USA) se heurtera contre lui (le roi du nord, la Russie) ; Et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. Il entrera dans le plus beau des pays (la Palestine)… (mais) Des nouvelles de l’est et du nord viendront l’effrayer et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes (chinoises ? musulmanes ?) il arrivera à sa fin (sera anéanti), sans que personne ne lui soit venu en aide. »

 

 

 « …quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. »   Mt 24:33

 

 

edlyinev

> Copiez / coller pour envoyer cette page

> Retourner a la liste 

> Imprimer cette page