MON ROYAUME N’EST PAS DE CE MONDE.  MON ROYAUME N’EST PAS D’ICI - BAS.

 

 

Nombreux sont ceux qui ne veulent pas entendre les paroles du Christ lorsqu'il dit qu'il ne régnera pas sur notre monde et s'épuisent à vouloir créer l'harmonie dans le royaume de Satan.

 

L'Ecriture annonce leur échec car:

 

Jusqu'au Déluge de feu, la terre appartient à Satan qui la dirige.

 

A son retour le Christ ne prendra pas la tête des communautés juives et chrétiennes.

 

La chair et le sang (le vice et le crime) ne peuvent entrer dans le Royaume de Dieu.

 

L'actuelle humanité n'a pas d'avenir. Le Créateur a fixé d'avance une durée (une limite dans le temps) aux exactions des hommes.

 

 

Jusqu'à sa purification la terre appartient à Satan qui la dirige.

 

La terre a été confiée à Satan, ce que Jésus n'a pas contesté.

 

Lu 4:5-6 " Le diable, l'ayant élevé (ayant élevé Jésus), lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux."

 

1Jn 5:19 ".. le monde entier est sous la puissance du malin."

 

Vainqueur des nations (cf: Es 14:12), Satan a séduit toute la terre (cf: Ap 12:9) et s'est approprié l'adoration des peuples. Sous son influence les traditions païenne et les vieux symboles se sont perpétués de culte en culte jusqu'à nos jours et l'astrologie en est un bel exemple.

Prince de la terre (cf: Jn 14:30 et 2Co 4:4) il insuffle sa pensée au monde et son influence s'exerce de façon occulte sur tous les dirigeants.

 

Ep 2:1-2 ".. vous marchiez.. selon le train (la façon de vivre) de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air (le prince qui souffle, insuffle, inspire), de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion (les hommes, les descendants d'Adam)."

 

2Co 11:14-15 ".. Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi (ses auxiliaires terrestres) se déguisent en ministres de la justice."

 

De doctrine en doctrine Satan a échoué dans le gouvernement des hommes car ils ont pris le même esprit que lui. Il n'a jamais pu faire régner le bonheur et l'harmonie dans son royaume.

Prétendre  y établir la vérité, le bien, la justice, est absurde. Il suffit d'ouvrir un journal et de regarder vivre le monde pour constater que c'est toujours le mensonge, le mal, l'injustice, qui dominent.

 

L'apôtre Paul a depuis longtemps souligné l'impossibilité de l'homme à faire le bien.

 

Ro 3:11-12 " Nul (homme) n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;.. "

 

Ro 7:18-19,21 " Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair (ma nature humaine): j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.. quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi."

 

Qui peut prétendre que Paul ne dit pas la vérité ?

 

 

 

A son retour le Christ ne prendra pas la tête des communautés juives et chrétiennes, toutes rivales et corrompues, car dans la Bible il n'existe pas de bergerie de Dieu.

 

Dans l'Ecriture vous ne trouverez nulle-part l'expression: "Bergerie, clos ou enclos, de Dieu", car le "petit troupeau" de Jésus, est dehors en liberté, dans des pâturages où il en prend soins.

 

Jn 10:2-4,16 ".. celui qui entre par la porte est le berger des brebis (sous-entendu: le vrai). Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; Il (Jésus) appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis (celles qui restent ne sont donc pas à lui), il marche devant elles; et les brebis le suivent parce qu'elles connaissent sa voix.. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (le judaïsme (1)); celles-là, il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix (et par conséquent sortiront elles aussi de l'autre bergerie), et il y aura un seul troupeau (une seule Eglise constituée par lui), un seul berger."

 

Le Christ ne prend pas la tête des communautés juives et chré­tiennes, dont il n'ouvre même pas les portes. Il les abandonne à leur sort, après avoir fait sortir les brebis qui connaissent sa voix et qu'il appelle par leur nom. A l'évidence, les brebis qui restent périront avec les bergers (2).

 

Le Christ ne revient à proximité de la terre que pour rassembler son Eglise et l'enlever sur des nuées à la fin de la "moisson" (3).

 

 

La chair et le sang (le vice et le crime) ne peuvent entrer dans le Royaume de Dieu qui, de ce fait, ne peut s'établir sur l'actuelle terre.

 

1Co 15:35,50 ".. Comment les morts (les morts en Christ: ceux de la foi en la promesse et les vrais disciples) ressuscitent-ils, et avec quel corps (re)viennent-ils? Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt (par conséquent l'accès au Royaume passe par la mort).. la chair et le sang (le vice et le crime) ne peuvent hériter (obtenir) le royaume de Dieu,.. la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité."

 

 

Le Créateur a d'avance fixé une durée (une limite dans le temps) aux exactions des hommes. La terre, qui ne peut plus couvrir le sang des crimes, a été jugée et condamnée à la destruction par le feu.

 

Ac 17:24-26 " Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve,.. a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang (celui d'Adam), habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé (fixé à l'avance) la durée des temps (4) et les bornes de leur demeure;.."

 

Les guerres de religion (qui durent encore dans les affrontements ethniques), les conquêtes et reconquêtes, les colonisations et décolonisations, les guerres et guérillas patriotiques et par dessus tout cela les utopies politiques, ont fait des centaines de millions de morts et décimé des peuples entiers.(5)

 

La terre regorge du sang des victimes!

 

Es 26:21 ".. L'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu (ne pourra plus cacher les crimes), Elle ne couvrira plus le sang des meurtres."

 

En laissant aux hommes une totale liberté d'action, (condition "siné qua non" du bonheur) Dieu savait que le plus grand nombre pratiquerait le mensonge, le mal et l'injustice, transformant le monde en épreuve permanente (en sacrifice perpétuel) pour le petit nombre qui s'y refuserait.

 

En laissant croître ensemble "le bon grain et l'ivraie" il peut discerner ceux qu'il justifiera aux jours de la "moisson" lorsque son Fils enverra les "moissonneurs" faire le tri de ce qui sera enlevé et de ce qui sera brûlé.(6)

 

Mt 13:39-40 ".. la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on le jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."

 

Le Déluge de feu est annoncé par Esaie, Sophonie et Pierre.

 

Les termes utilisés (hommes, bêtes, oiseaux, poissons, chair, sang, éléments embrasés,..) permettent de soutenir qu'il ne s'agit pas de symboles et que, comme pour le déluge d'eau, la destruction sera effective et totale.

 

Es 51:6 " Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée (disparaîtront sans laisser de trace comme les volutes d'une fumée qui se dissipe), La terre tombera en lambeaux comme un vêtement (le vêtement de la terre c'est son écorce), Et ses habitants (bêtes et gens) périront comme des mouches;.."

 

So 1:2-3,17-18 " Je détruirai tout sur la face (la surface) de la terre, Dit l'Eternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer (qui furent épargnés au déluge d'eau), Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai (tuerai jusqu'au dernier) les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.. Je mettrai les hommes dans la détresse,.. Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer. Au jour (le Grand jour) de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays (de l'hébreu " arets " qui a le sens de terre lorsque, comme ici, il n'est pas suivi d'un nom propre) sera consumé; Car il détruira soudain (sans prévenir) tous les habitants du pays (de la terre)."

 

2Pi 3:7,10-13 ".. les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et la ruine (la destruction totale) des hommes impies.. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (sans prévenir); en ce jour, les cieux passeront (disparaîtront) avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront (fondront sous l'effet de la chaleur), et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme (industrielles, artistiques, intellectuelles) sera consumée (réduite en cendres). Puisque tout cela est en voie de dissolution (destiné à disparaître),.. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous (les vrais disciples) attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera (7)."

 

La description du cataclysme qui aboutira à la disparition momen­tanée de toute vie terrestre rend ridicule la prétention de certains à vouloir survivre.

 

Depuis la plus haute antiquité toutes les tentatives pour établir la vérité, le bien, la justice, ont échouées. Toutes se sont brisées sur le mur de l'état d'esprit de l'homme qui veut paraître et posséder.

 

Une dernière fois (car, chassé du domaine céleste il sait qu'il a peu de temps) Satan va opprimer les peuples pour établir une autorité mondiale et tenter de conserver la planète (son royaume) ravagée par ses sujets. Le dernier empire "politico-religieux" va se mettre en place (8). Il échouera plus vite encore que ses prédécesseurs.

 

Croire en l'homme est aussi vain qu'hypocrite.

 

Es 2:22 " Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle (une seule vie (9)): Car de quelle valeur est-il? "

 

1Co 15:19 " Si c'est en cette vie seulement (la vie de ce monde) que nous espérons en Christ (en sa royauté), nous sommes les plus malheureux de tous les hommes (car, comme nous l'avons démontré il ne s'y établira pas)."

 

Mais nous les disciples savons bien que:

 

Hé 13:14 ".. nous n'avons point ici bas de cité permanente,.. "

 

edlyinev


 

NOTES ANNEXES de la fiche: MON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE.

 

(1)

 

Au moment ou Jésus prononce ces paroles la bergerie qui impose le joug de ses traditions c'est le Judaïsme d'où il fit sortir ses apôtres et disciples.

 

Jésus parle de deux bergeries qui sont:

Le Judaïsme, symbolisé par le mot "Egypte" où le peuple de Dieu fut retenu captif pour la première fois.

Le Christianisme, symbolisé par le mot "Babylone" où le peuple de Dieu fut retenu captif pour la seconde fois.

 

La tradition religieuse, qui véhicule des préceptes païens, fut condamnée sans appel par le Christ.

 

Mc 7:7-8 " C'est en vain (inutilement, sans résultat) qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes."

 

Les traditions païennes ont pénétrées dans l'Eglise du vivant même des apôtres qui ont lutté en vain pour maintenir l'Esprit qui s'éteindra à leur mort.

 

Pour s'en convaincre il suffit de lire ce qu'ils ont écrit à ce sujet:

 

1Jn 2:18-19 " Petits enfants (Jean s'adresse aux disciples), c'est la dernière heure (pour la véritable doctrine),.. il y a maintenant (au moment ou Jean écrit ces lignes) plusieurs antiChrists (*); par là (par leur présence dans l'Eglise) nous connaissons que c'est la dernière heure (pour l'Esprit de vérité). Ils (les antiChrists) sont sortis du milieu de nous,."

 

(*) Le mot AntéChrist est une erreur de traduction du grec: antikristos (contre le Christ, à la place du Christ).

 

Ac 20:29-30 " Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ (mon départ d'Ephèse), des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous (l'assemblée) des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux."

 

lire aussi Ph 2:20,21  Ph 3:18-19 et 2Pi 2:1-3.

 

 

A partir de ce moment-là, la recommandation faite aux disciples de ne pas abandonner les assemblées, est non seulement caduque mais dangereuse. La véritable doctrine ne subsistera plus qu'à travers de petites communautés, de plus en plus discrètes et menacées, et des individualités disséminées à travers le monde qui sont les Vraies brebis, constituant la véritable Eglise, que regroupera Jésus à son prochain Avènement.

 

 

L'histoire confirmera les craintes des apôtres. Parmi ceux qui subjugueront la chrétienté primitive figurent en particulier Constantin et Grégoire le grand.

 

CONSTANTIN.

 

Empereur romain, souverain pontife et.. assassin! il obtiendra la collaboration d'un tiers environ des évêques chrétiens de l'époque qui, après avoir accepté l'inacceptable, deviendront des commis d'état bénéficiant des prérogatives de sénateurs romains. Leur participation  au Concile de Nicée suffira pour poser les bases d'une nouvelle religion qui, se voulant universelle (katholikos), créera sa nouvelle doctrine en faisant l'amalgame des croyances païennes répandues dans l'empire, et de celles, déjà corrompues, des chrétiens.

 

 

 

 

 

GREGOIRE LE GRAND.

 

Devenu pape il se fera acclamer, par le peuple romain, avec le titre impérial et païen de "souverain pontife" acheté à l'empereur Gratien.

Son action marquera le début de la suprématie temporelle de l'église catholique romaine qui deviendra une puissance imposant (au besoin par la force) ses commandements, ses dogmes et ses mystères, en prétendant représenter Dieu sur la terre.

 

L'histoire a montré qu'elle était bien la "petite corne" qui émergea des dix autres cornes (les dix peuples) établis sur les ruines de l'empire romain d'occident (Wisighots, Alamants, Francs, Ostroghots, Saxons, Suèves, Vandales, Burgondes, Erules, Lombards) et qu'elle en abaissa trois (Erules, Vandales, Ostroghots) avec l'aide de l'empereur d'orient.

 

Da 7:24-25 " Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume (l'empire romain symbolisé par le quatrième animal). Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut (les disciples restés fidèles à la doctrine du Christ), et il espérera changer les temps et la loi; et les saints (les disciples cf: 1Co 6:2-3) seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps (*)."

 

(*) Un temps symbolise un an (360 jours prophétiques), des temps (pluriel) symbolisent deux ans (720 jours prophétiques), la moitié d'un temps symbolise une demie année (180 jours prophétiques) ce qui fait un total de 1260 ans car un jour prophétique vaut un an (cf: Ez 4:5-6).

 

Le début et la fin de sa puissance temporelle couvre avec précision les 1260 ans de la prophétie de Daniel. Ils vont de l'automne 588 ou l'apocrisiaire Grégoire prend le pouvoir à la place du pape Pelage jusqu'à l'automne 1848 ou l'église catholique est ruinée et dépouillée de ses états.

 

 

 

(2)

 

Le sort des bergers (de tous les pasteurs et conducteurs de troupeaux) est fixé par l'Ecriture

 

Ez 34:10 ".. j'en veux aux bergers! Je reprendrai mes brebis (celles que j'appellerai par leur nom) d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront (se nourrirons spirituellement) plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche (leur discours), et elles ne seront plus pour eux une proie."

 

Jer 25:34-36 " Gémissez, bergers, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! (hommes d'églises) Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix (qui, une fois brisé, n'a plus aucune valeur). Plus de refuge pour les bergers! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux! On entend les cris des bergers, les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l'Eternel ravage leur pâturage."

 

(3)

 

L'Eglise sera composée par les justifiés de la première résur­rection (ceux morts avec la foi d'Abraham et les disciples décédés) ainsi que les disciples survivants de la dernière persécution. Elle naîtra en un jour, à la fin de la "moisson" lors de son enlèvement sur des nuées.

 

Consultez les fiches: ISRAEL: L'EGLISE DE DIEU et LES DEUX RESUR­RECTIONS.

 

1Co 15:51-54 ".. nous (s'adresse aux disciples du temps de la fin) ne mour­rons pas tous (quelques-uns survivront à la dernière persécution), mais tous nous serons changés (métamorphosés), en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette (l'ultime proclamation annoncée par l'Apocalypse). La trompette sonnera, et les morts (les morts en Christ, les justifiés, dignes de la première résurrection) ressusciteront incorruptibles (donc avec un corps céleste comme celui de Jésus) et nous (les survivants), nous serons changés (nous revêtirons comme eux un corps céleste)."

 

Consultez la fiche: CORPS TERRESTRE CORPS CELESTE).

 

1Th 4:16-17 ".. le seigneur lui-même,.. descendra du ciel, et les morts en Christ res­susciteront premièrement (d'abord). Ensuite, nous les vivants qui serons restés (les disciples survivants de la dernière persécution), nous serons tous ensemble (avec les ressuscités) enlevés avec eux sur des nuées (*), à la rencontre du Seigneur dans les airs."

 

(*) Attention! Ne pas confondre les nuées avec les fascinants ovnis des anges déchus.

 

Le Christ ne posera donc pas les pieds sur cette terre qui va périr par le feu.

 

 

 

(4)

 

Car les temps sont marqués et par conséquent reconnaissables.

Consultez LA CHRONOLOGIE BIBLIQUE de l'exégète P.H.Dumas.

 

(5)

 

" D'une main de fer acculons l'humanité au bonheur."

Affiche révolutionnaire de 1918.

 

Dans ce carnage, l'idéologie communiste mérite une mention spéciale.

 

En août 1976, en se basant (entre autre) sur des statistiques démographiques (pyramide des âges, etc..), l'écrivain Alexandre Soljenitsyne a avancé, pour les seuls peuples d'U.R.S.S. le chiffre de 110 millions de morts, victimes du communisme.

 

Deux et trois ans après, Jean-pierre Desjardin (F.M. du 19.11.78) et Philip Vander Elst (D.T. du 19.3.79) ont avancé celui de 139,9 millions de morts, qui probablement recensait aussi les victimes autres que les soviétiques.

 

Pour donner une échelle à ces chiffres monstrueux, il faut les rapprocher des 6 millions de juifs victimes du nazisme, si souvent et si exclusivement cités qu'on a l'impression qu'un massacre permet d'en cacher un autre.

 

Conscients, malgré leur cynisme, de l'énormité des tueries, les soviétiques ont détruit les preuves, exécutés les témoins (*), contesté systématiquement les faits et les chiffres, au besoin avec des faux. Ainsi, les 20 millions de morts, victimes de la seconde guerre mondiale, mentionnés jusqu'à ces dernières années, sont devenus 50 millions dans le but de faire passer les victimes du stalinisme sur le compte de la lutte contre le nazisme.

Il a fallu cinquante ans pour que l'ex URSS avoue l'exécution de 15.000 offi­ciers polonais à Katyn.

 

(*) En Ukraine, le recensement de 1937 fut détruit et les agents recenseurs abattus afin que leurs résultats restent secrets. On estime que la famine de 1932-1933 tua 7 millions d'ukrainiens.

 

(6)

 

Consultez l'étude: LES MISSIONS DE L'ANGE DE DIEU OU LES FONCTIONS DU CHRIST qui montre qu'avant d'être un homme (sous le nom de Jésus), le Christ fut un ange (sous le nom de Mikhael), qui se manifesta aux hommes pour représenter son Dieu et Père (en portant son nom: J.H.V.H.), en étant son image et sa parole .

 

(7)

 

Conformément à l'annonce du rétablissement de toutes choses (c'est-à-dire du retour aux conditions du paradis terrestre cf: Ac 3:21) la terre, après le Déluge de feu, redeviendra la planète protégée qu'elle était avant le Déluge d'eau, lorsqu'il ne pleuvait pas.

 

Ge 2:5 ".. L'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre,.."

 

Le cycle météorologique actuel (évaporation, nuages, pluie) résulte de l'action du soleil qui provoque l'évaporation de l'eau de surface des océans. Si à l'origine, comme le dit l'Ecriture, il ne pleuvait pas, il est facile d'en déduire que quelque chose protégeait la terre de l'action directe du soleil et que ce ne pouvait être qu'une voûte d'eau seule capable de produire l'abondante rosée signalée par la Bible;

 

Ge 2:6 ".. une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol."

 

L'existence de cette voûte d'eau découle de deux passages de la Genèse qui disent que les eaux furent séparées en deux (celle du dessus des cieux et celle du dessous) et que lors du déluge les écluses du ciel s'ouvrirent ce qui signifie que la force qui retenait l'eau du dessus du ciel disparut.

 

Ge 1:6-7 " Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux.. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue.. Dieu appela l'étendue ciel,.."

 

Ge 7:11 ".. toutes les sources du grand abîme jaillirent (les fonds marins se soulevèrent faisant déborder les mers sur les terres), et les écluses du ciel s'ouvrirent."

 

En s'effondrant, la voûte d'eau, alliée au débordement maritime submergea les sommets d'alors qui ne culminaient pas aussi haut qu'aujourd'hui puisque, comme l'Ararat, les plus hauts massifs s'élèvent constamment d'une hauteur plus ou moins régulière chaque année.

 

La voûte d'eau disparue, le soleil put agir avec force. L'évaporation de l'eau fut alors suffisante pour amorcer le cycle que nous connaissons aujourd'hui et qui, pour la première fois, fit apparaître l'arc en ciel.

 

Ge 9:14 " Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;.. "

 

En générant une phénoménale chaleur, le Déluge de feu va créer le processus inverse, la vaporisation des mers (puisque cette fois-ci les poissons périront) reconstituera l'écran d'eau (la voûte) entre la terre et le soleil.

 

Il est possible, parmi d'autres hypothèses (car les voies du Seigneur sont impénétrables), d'envisager que le Déluge de feu soit provoqué par une accélération de la vitesse de rotation de la terre qui allégerait les plaques tectoniques provoquant un volcanisme généralisé car 95% des volcans se trouve sur le pourtour des plaques.

 

Quoi qu'il en soit, c'est sur une terre dont la surface sera totalement renouvelée que le Christ reviendra, pour un règne de mille ans, avec la "ville sainte", la "Jérusalem céleste" (expressions qui symbolisent l'Eglise), pour y établir le Royaume de Dieu.

 

Consultez les fiches: ISRAEL:L'EGLISE DE DIEU et LES DEUX RESURRECTIONS.

 

Ap 21:1-2 ".. je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre (les nôtres actuellement) avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem préparée comme une épouse (l'Eglise) qui s'est parée pour son époux (le Christ)."

 

Lire aussi Ap 21:10-27.

(8)

 

L'histoire nous a montré que les puissances qui ont dominées le monde de leur époque (Egypte, Assyrie, Babylone, Médo-Perses, Grèce, Rome occidentale et orientale, U.S.A. et U.R.S.S.) furent toutes liées à un culte (*). Le prince de ce monde les a toutes inspirées

 

(*) Le communisme n'échappe pas à cette règle avec sa volonté de transcen­dance, ses dogmes, son catéchisme, ses saints, ses mar­tyrs, son clergé, ses cérémonies et processions, sa confession, etc..

 

(9)

 

La réincarnation est une notion païenne étrangère à la Bible.

 

Hé 9:27 ".. il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,.. "

 

Consultez la fiche: LES DEUX RESURRECTIONS.

 

 

> Copiez / coller pour envoyer cette page

> Retourner a la liste 

> Imprimer cette page