QUAND LA WATCHTOWER SE PERD DANS LES ETOILES !

 

Pensez à l'univers, avec ses milliard d'étoiles. Elle se déplacent selon des lois qui les maintiennent en parfaite relation les unes avec les autres. "Qui a crée ces choses ?" L'Écriture répond: "C'est celui qui fait sortir leur armée d'après le nombre, et qui les appelle toutes par leur nom." (Esaïe 40:26).



Jean 10: 1-5 - 1. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.



A la fin de l'Apocalypse, un ange dit à Jean : Viens, je te montrerai l'ÉPOUSE, la femme de l'Agneau". Et, sur une haute et grande montagne, il lui montra la ville sainte, la NOUVELLE JÉRUSALEM? qui préparée comme une épouse parée pour son époux, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Elle avait douze portes, et sur les portes des nom écrit, ceux des douze tribus des fils d'Israël. (Apocalypse 21::2, 9-14).

Cette nouvelle Citée de Paix c'est bien sûr, l'Église ou CORPS DE CHRIST, l'ensemble des chrétiens baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps qu s'édifie dans l'unité de la foi. (Éphésiens 1:23; 1 Corinthiens 12:13, 27-31; Éphésiens 4:12-13).

Cette Église est , symboliquement aussi appelée le TEMPLE DE DIEU, puisque c'est la demeure de l'Esprit saint, et encore, l'Israël de Dieu car, nous dit l'Apôtre Paul, le juif, c'est celui qui l'est intérieurement et la circoncision, c'est celle du cœur. (1 Corinthiens 3:16-17; Galates 6:16; Romains 2:29).

En effet, ce n'est pas la Loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi; c'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité. vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Vous tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ. Tous vous ne faites qu'un en Jésus-Christ. Et si vous appartenez au Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Romains 4:13-22; Galates 3:6-9, 24-29)

Ceux qui appartiennent au Christ (et qui sont donc la postérité d'Abraham) sont les 144 000 fidèles disciples choisis pour régner avec lui dans le Royaume. Peut-on lire au paragraphe 20, page 172, du livre de la WATCHTOWER: "VOUS POUVEZ VIVRE ÉTERNELLEMENT SUR UNE TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS". C'est bien aussi ce que nous retrouvons à la page 126, dans le passage suivant, qui confirme tout l'enseignement biblique cité ci-dessus: Ainsi cette "congrégation de Dieu" (qui est l'Église, lit-on au paragraphe précédent) se compose de tous les chrétiens qui ont l'espérance de la vie céleste, soit au total 144 000 personnes. Il n'en reste aujourd'hui qu'un petit nombre. Les chrétiens qui espèrent vivre éternellement sur la terre recherchent la direction spirituelle auprès des membres de cette "congrégation du Dieu vivant". La Bible la désigne également par les expressions suivantes: "L'épouse, la femme de l'Agneau", le corps du Christ", le temple de Dieu" "L'Israël de Dieu" et "La Nouvelle Jérusalem".



Donc pour la WATCHTOWER, le Royaume du Christ, qui est la postérité d'Abraham, est un gouvernement céleste de 144 000 personnes.



Lorsque Abraham fut âgé de 99 ans, Jéhovah lui apparut et lui dit en genèse 17 : 1-8


1. Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

4. Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

7. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

22 : 15-18 15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


Pauvre Père Abraham ! Il c'est donc fait beaucoup d'illusions! Car sans doute s'est-il imaginé, à ces paroles, que sa postérité deviendrai des millions d'êtres humains ..... Eh bien non!

Malheureusement pour lui, il ne pouvait "SUIVRE LA DIRECTION SPIRITUELLE" de ces "OINTS" de Brooklyn, privilégiés du Saint-Esprit. Car, s'ils avaient entendu, plutôt que l'ange de Jéhovah, "L'ESCLAVE FIDEL ET AVISE", il aurait été renseigné: Sa postérité serait seulement de 144 000 personnes! 12 000 de chaque tribu! et pas une de plus!

Mais alors, comment la Roi Josaphat pouvait-il avoir seulement comme soldats de garnison, à Jérusalem: 780 00 hommes de Juda, et 380 000 hommes de Benjamin ? (2 Corinthiens 17:14-19).

Incontestablement, la postérité charnelle d'Abraham était infiniment plus nombreuse que 144 000 personnes!

Alors sans doute Jéhovah ne parlait-il pas de la postérité spirituelle, mais seulement de la postérité charnelle du Patriarche, lorsqu'il dit à celui-ci en Genèse 17:4 .



Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Non! Car l'apôtre Paul dit expressément à ce sujet: "Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à la justice, reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham" (Gal 3:6-7).

Non! Car les membres Oints de la congrégation des Témoins de Jéhovah de Brooklyn affirment aussi, page 123, paragraphe 12, et page 124, paragraphe 14, du livre précité: "Donc, ceux qui vont au ciel sont appelés à diriger avec Christ dans le gouvernement céleste de Dieu. Jésus est la "postérité" principale et Dieu lui adjoint des humains qui deviennent, eux aussi, membre de la postérité", ainsi que le dit la Bible: "Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d'Abraham, héritier quant à une promesse".

Combien y aurait-il de dirigeants? ... Notez que seulement 144 000 personnes fidèles et éprouvées y seront admises pour régner avec Christ.



Cependant la Bible précise aussi clairement ces paroles de Jéhovah au Patriarche: "Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité" (Genèse 15 : 5).

Et la WATCHTOWER elle-même, page 35 du livre précité, dit au paragraphe 4, reproduit en couverture: "PENSEZ A L'UNIVERS, AVEC SES MILLIARD D'ÉTOILES".



Alors il faudrait penser aussi à la postérité d'Abraham avec ses milliard d'humains sauvé par la foi au sang versé de Jésus. En se prenant pour des Étoiles, les membres Oints de la Watchtower ont seulement oublié qu'il n'y avait qu'un seul salut, apporté par un seul sang versé en rançon de la vie perdue par Adam, et destiné à toute sa descendance, c'est à dire à l'humanité toute entière.

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Éphésiens 4 : 4-6
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Matthieu 23 : 9-12

 

Pierre Henri Dumas