HARMAGUEDON, LE RETOUR DU CHRIST, LA FIN DES JOURS.

 

 

Le temps fixé d’avance par le Créateur, pour mettre fin aux exactions des hommes est achevé (1). Nous sommes entrés dans le Grand et Terrible jour de la colère de Dieu qui verra suc­cessivement :

 

-         la mêlée générale des nations dans la troisième guerre mondiale (Harmaguédon),

-          le retour du Christ pour rassembler et mettre à l’abri (hors de notre planète) les justifiés de son Eglise,

-          la fin des jours, pour cette humanité, par le Déluge de feu.

 

 

HARMAGUEDON.

 

Ce nom est la transcription grecque de Har meguiddo (mont Meguiddo) au nord d’Israël d’où l’on domine la plaine de Jizréel et par conséquent l’ennemi. Il symbolise la victoire certaine de Dieu sur toutes les nations du monde qui, jusqu’à la fin sont sous la coupe de Lucifer (ce que le Christ n’a pas contesté  cf: Lu 4:5-6 /1Jn 5:19 ).

 

Es 34:2-3 “.. la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations, et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l’extermination, il les livre au carnage.”

 

Harmaguédon c’est la troisième guerre mondiale inscrite depuis plus de trois milles ans dans le Code de la Bible (2) qui engagera le roi du sud (les U.S.A.) contre le roi du nord (la Russie) comme Daniel le prophétise (3). Mais c’est Jérusalem qui sera le catalyseur de tout cela.

 

Da 11:40 “.. Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera..”

 

Jér 4:6-7 “.. je fais venir du septentrion le malheur et un grand désastre... Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, pour ravager ton pays..”

 

Jér 25: 29,31-32 “.. dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué (Jérusalem) j’inaugure le malheur;.. Car j’appellerai le glaive sur tout les habitants de la terre, dit l’Eternel des armées.. Le bruit parvient jusqu’à l’extrémité de la terre. Car l’Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair;.. Voici, la calamité va de nation en nation..”

 

 

LE RETOUR DU CHRIST.

 

Toutes les églises chrétiennes annoncent le retour du Christ et enseignent qu’il gouvernera la terre.

Toutes veulent ignorer qu’il ne revient que pour rassembler son Eglise (4) et la mettre à l’abri hors de notre planète.

 

Le Christ restera sur les nuées du ciel (Ap 1:7/Mt 26:64/Da7:13) et se sont ses anges qui descendront sur la terre trier les hommes (Mt 24:30-31) en séparant le bon grain de l’ivraie qui va brûler.

 

Toute l’Eglise sera alors réunie, composée des fidèles de la première résurrection (5) et de ceux encore vivants à ce moment-là. Elle ne restera pas sur terre mais rejoindra le Christ sur les nuées, avant d’être présentée au Père, le Créateur de l’univers.

 

1Th 4:15-17 “.. nous les vivants (les disciples) restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux (des justifiés) qui sont décédés. Car le Seigneur lui-même,.. descendra du ciel, et les morts en Christ (les membres de l’Eglise) ressusciteront premièrement (5) (ils ne sont donc pas au ciel mais toujours dans la tombe). Ensuite nous les vivants.. nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.”

 

Alors tous les méchants et les injustes (l’ivraie) restés sur terre périront dans le Déluge de feu qui suivra.

 

Mt 13:40-42 “.. comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume (son futur royaume, la terre renouvelée) tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente.”

 

 

LA FIN DES JOURS PAR LE DELUGE DE FEU.

 

C’est le Christ lui-même qui a annoncé la fin du monde et ce sont les prophètes Esaïe et Sophonie, avec l’apôtre Pierre, qui décrivent en détails le Déluge de feu.

 

Mt 13:39-40 “.. la moisson c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.”

 

Es 51:6 " Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée (disparaîtront sans laisser de trace comme les volutes d'une fumée qui se dissipe), La terre tombera en lambeaux comme un vêtement (le vêtement de notre planète c'est l’écorce terrestre), Et ses habitants (bêtes et gens) périront comme des mouches;.."

 

So 1:2-3,17-18 " Je détruirai tout sur la face (la surface) de la terre, dit l'Eternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer (qui furent épargnés au déluge d'eau), les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai (tuerai jusqu'au dernier) les hommes de la face de la terre, dit l'Eternel.. Je mettrai les hommes dans la détresse,.. Je répandrai leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l'ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, au jour (le Grand jour) de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays (de l'hébreu " arets " qui a le sens de terre lorsque, comme ici, il n'est pas suivi d'un nom propre) sera consumé; Car il détruira soudain (sans prévenir) tous les habitants du pays (de la terre)."

 

2Pi 3:7,10-13 ".. les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et la ruine (la destruction totale) des hommes impies.. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (sans prévenir); en ce jour, les cieux passeront (disparaîtront) avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront (fondront sous l'effet de la chaleur), et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme (industrielles, artistiques, intellectuelles) sera consumée (réduite en cendres). Puisque tout cela est en voie de dissolution (destiné à disparaître),.. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous (les vrais disciples) attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

 

Les termes utilisés (homme, bêtes, oiseaux, poissons, chair, sang, éléments embrasés,..) permettent de soutenir qu’il ne s’agit pas de symboles et que, comme pour le Déluge d’eau, la destruction sera effective et totale.

 

Le déluge de feu va faire disparaître toute vie à la surface (la surface seulement) de la terre afin qu’elle retrouve les conditions climatiques et le paradis qu’elle était avant le premier déluge (le déluge d’eau) lorsqu’il ne pleuvait pas (6).

 

Ce n’est qu’après le renouvellement de la surface de la terre que le Christ et son Eglise redescendront du ciel prendre possession de cette nouvelle terre pour le Millénium (le Grand jour du Jugement) où les livres des oeuvres (7) seront ouverts pour redonner vie à ceux qui en seront jugés dignes. Ce sera la résurrection des injustes (non-justes) qui auront mille ans pour choisir la Fidélité et la Vie éternelle.

 

edlyinev

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTES ANNEXES de la fiche: HARMAGEDON

 

(1)

 

En octobre 1998.

Consultez la Chronologie des temps marqués établie par l’exégète P.H. Dumas.

 

(2)

 

Le stupéfiant livre de Michael Drosnin: La Bible: le code secret (édition Robert Laffond, collection Pocket n°10410) montre qu’il y a plus de trois milles ans, le Créateur avait fait inscrire l’avenir de l’humanité dans la Bible. La troisième guerre mondiale (Harmaguédon) et la fin des jours y sont prophétisés.

 

 

(3)

 

Pour bien comprendre qui sont les protagonistes de ce conflit lisez la traduction de l’Apocalypse par Pierre Henri Dumas à laquelle est jointe une fiche sur les acteurs du temps de la fin.

 

(4)

 

L’ Eglise du Christ, la nation qui naîtra en un jour, est désignée par plusieurs noms: Israël, Sion, Nouvelle Jérusalem.

Consultez la fiche: Israël, l’Eglise de Dieu.

 

(5)

 

La Bible annonce deux résurrections, celle des justes et celle des injustes (non -justes).

Consultez la fiche: Les deux résurrections.

 

(6)

 

Ge 2:5 ".. L' Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre,.."

 

Le cycle météorologique actuel (évaporation, nuages, pluie) résulte de l'action du soleil qui provoque l'évaporation de l'eau de surface des océans. Si à l'origine, comme le dit l'Ecriture, il ne pleuvait pas, il est facile d'en déduire que quelque chose protégeait la terre de l'action directe du soleil, et que ce ne pouvait être qu'une voûte d'eau, seule capable de produire l'abondante rosée signalée par la Bible.

 

Ge 2:6 ".. une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol."

 

L'existence de cette voûte d'eau découle de deux passages de la Genèse qui disent que les eaux furent séparées en deux (celles du dessus des cieux et celles du dessous) et que lors du déluge les écluses du ciel s'ouvrirent ce qui signifie que la force qui retenait l'eau du dessus du ciel disparut.

 

Ge 1:6-7 " Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux.. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue.. Dieu appela l'étendue ciel,.."

 

Ge 7:11 ".. toutes les sources du grand abîme jaillirent (les fonds marins se soulevèrent faisant déborder les mers sur les terres), et les écluses du ciel s'ouvrirent."

 

En s'effondrant, la voûte d'eau, alliée au débordement maritime submergea les sommets d'alors qui ne culminaient pas aussi haut qu'aujourd'hui, car l'on a trouvé des fossiles de poissons de mer bien au dessus de son niveau actuel, sur le plateau Anatolien ou se trouve l'Ararat.

 

La voûte d'eau disparue, le soleil pouvait agir avec force. L'évaporation de l'eau fut alors suffisante pour amorcer le cycle que nous connaissons aujourd'hui et qui, pour la première fois, fit apparaître l'arc en ciel.

 

Ge 9:14 " Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;.. "

 

Le récit biblique qui fait mention de ce qui existait bien avant le déluge ne peut donc être postérieur à l'Epopée de Gilgamesh, même si l'on n’a pas trouvé de texte plus ancien.

 

(7)

 

La Bible parle de deux sortes de livres:

 

LE LIVRE (au singulier) de la Vie éternelle où sont inscrits les justes (ou plutôt les justifiés, car personne ne peut être juste devant Dieu, cf: Ps 143:2) qui accéderont au corps céleste (corps spirituel) et à l’immortalité.

 

LES livres (au pluriel) où sont inscrites les oeuvres de ceux qui pourront, selon le jugement, retrouver un nouveau corps terrestre, et la même vie qu’Adam durant le Millenium.

 

 

> Copiez / coller pour envoyer cette page

> Retourner a la liste 

> Imprimer cette page