LES ACTEURS DU TEMPS DE LA FIN.

 

 

Ces acteurs, au nombre de quatre, sont parfaitement identifiables depuis que les symboles de l’Apocalypse ont été traduits (*).

 

Ce sont;

  

BABYLONE, LA GRANDE UNION CHRETIENNE :                      L’œcuménisme

 

LA BETE ECARLATE, LA SUPER PUISSANCE MONDIALE :  Les USA roi du sud.

 

LA DICTATURE DU FAUX PROPHETE DE LA PAIX :                L’ONU.

 

L’ AUTRE PUISSANCE SOUVERAINE :                                        La RUSSIE roi du nord.

 

 

BABYLONE, LA GRANDE UNION CHRETIENNE DE L’OECUMENISME.

 

 

Babylone est une femme infidèle, une prostituée ayant de nombreuses filles, ce qui dans la Bible symbolise un conglomérat d’églises, qui de nos jours représente l’Oecuménisme.

L’Apocalypse nous “révèle” que dans un premier temps, Babylone conduira de façon occulte les puissances terrestres par le biais et sous couvert de la Bête écarlate (la Super Puissance Mondiale des USA) et de la Dictature du Faux Prophète de la paix (l’ONU) dont elle inspire “confidentiellement” les décisions.

 

Ap 17:3  “...la Grande Union Chrétienne dirigeant le Super Puissance...”

Ap 17:18  “...la Grande Union Chrétienne que tu as vu agir, c’est cette agglomération religieuse immonde et criminelle qui conduit les puissances de la terre...”

 

Elle est animée en secret par l’esprit de Babylone, l’ancienne capitale idolâtre, dont elle perpétue les mystères, les rites, les titres et les symboles.

 

Ap 17:5  “...l’esprit qui l’anime est bien dissimulé, confidentiel ! C’est celui de la grande capitale idolâtre et mystique (l’antique Babylone), génératrice de toutes les débauches et de toutes les infamies de ce monde...”

 

Le consensus religieux obtenu par Babylone (la Grande Union Chrétienne de l’Oecuménisme) s’étend de l’orient à l’occident et tente même d’amalgamer l’Islam et le Judaïsme sous la bannière de la grande fraternité d’Abraham.

 

Esclavagiste et perverse, cette Grande Union Chrétienne domine les masses religieuses qu’elle séduit par des prodiges (miracles et apparitions) après avoir éliminé la Vérité de l’Ecriture en imposant ses dogmes.

 

Ap 17:1-2  “...la Grande Union Chrétienne installée sur les masses religieuses... a tourné la tête à tous les humains...”

 

L’Apocalypse nous “révèle” aussi qu’au temps fixé la Bête écarlate ( la Super Puissance Mondiale des USA) se retournera contre Babylone (la Grande Union Chrétienne de l’oecuménisme) et la détruira avec l’aide d’autres mouvements religieux qui s’effondreront eux aussi.

 

Ap 17:16  “...Toutes les confessions que tu as vues et la Super Puissance se retourneront contre la Grande Union Chrétienne, la ruineront, disperseront ses fidèles et la détruiront.”

 

Ap 16:19-20  “...la Grande Union Chrétienne fut entièrement divisée, et les autres confessions s’effondrèrent...”

 

Ap 18:10  “ Quel désastre ! quel désastre ! la Grande Union Chrétienne, cette puissance invincible, en quinze jours (une heure prophétique) elle a été détruite.”

 

Ap 16:12  “...son catéchisme s’épuisera et perdra son sens...”

 

  

LA BETE ECARLATE, LA SUPER PUISSANCE MONDIALE: les USA Roi du sud.

 

 

La Bête écarlate est décrite, dans la traduction des symboles de l’Apocalypse, comme une super puissance mondiale mise en difficulté avant de retrouver la suprématie mais aussi comme un prédateur spirituel et temporel.

Voici, phrase après phrase ce que dit cette traduction:

 

Ap 8:8  “...une grande puissance mondiale, agitée par de cuisantes difficultées idéologiques,...”

 

Les USA, car il s’agit bien d’eux, sont en ce moment la Super Puissance mondialement reconnue comme telle. Or, le brillant vainqueur de la seconde guerre mondiale a subit de cuisants revers qui l’ont fait longtemps douter de sa force et du bien fondé de ses actions. En Corée d’abord où leur demie victoire ne parvint pas à soumettre le nord ni à imposer un traité de paix. Au Vietnam ensuite où leur défaite fut humiliante et dont la cicatrice n’est toujours pas refermée. En Iran, où l’affront qui leur fut fait reste sans précédent, mais aussi au Liban et en Somalie où leur retrait fut aussi rapide que discret. Ce n’est qu’après la guerre du golfe qu’ils retrouvèrent leur prestige et le leadership du monde occidental chrétien.

 

Ap 8:8-9  “...(elle, la Super Puissance) s’abattit sur l’immensité des masses religieuses et une grande partie des fidèles de la chrétienté fut mortellement atteinte, et une grande partie des croyants sincères et actifs perdit la foi, et une grande partie des communautés s’égara définitivement...”

 

Les USA sont, dans le monde chrétien, la seule nation où la religion soit aussi influente et omniprésente et où la Vérité de l’Ecriture soit aussi malmenée.

Toutes les “filles” (les églises dissidentes) de Babylone (la Grande Union Chrétienne) y sont établies, soit plus de quatre cents communautés qui, avec le même livre (la Bible), enseignent tout et son contraire.

Tous les ans débarquent en Europe de jeunes prosélytes plein de zèle pour égarer toujours davantage les chrétiens.

 

Ap 16:2  “...(pour anéantir) les hommes qui gardaient l’abominable esprit de la Super Puissance...”

 

L’état d’esprit des américains du nord s’est étendu à toute la planète, et leur mode de vie passe toujours pour idéal aux yeux d’une majorité d’hommes et de femmes. Les USA restent toujours la terre promise pour les immigrants de toutes origines.

Mais cet état d’esprit est à l’opposé de celui du Christ qui, sur cette terre, devint un “sans domicile fixe”, pour enseigner les foules, car il n’avait pas où reposer sa tête (un endroit pour dormir cf: Mt 8:20) et vivait sans argent (cf: Lu 8:3, Lu 9:3, Lu 12:22, Mt 17:27).

Les américains sont, dans toute la chrétienté, les seuls à oser “sanctifier” la richesse et où tout, absolument tout, s’évalue ou s’appréhende en dollars.

 

Ap 13:1  “...je vis s’élever de ces masses religieuses une Super Puissance ayant tout pouvoir tant spirituel que temporel et toute l’admiration de tous les peuples...”

 

Mystiques et temporels, les USA sont “inspirés“ (de façon occulte bien sûr) par Babylone (la Grande Union Chrétienne de l’Oecuménisme) et “cautionnés“ (bon gré mal gré) par la Dictature du Faux Prophète de la Paix qu’est l’ONU.

Mais, au temps fixé, l’autorité de la Bête écarlate (la Super Puissance Mondiale des USA) va s’assombrir et se remplir de confusion.

Viendra alors le temps de se heurter au Roi du Nord: la Russie, revigorée pour très peu de temps, lors d’un ultime combat où se rassembleront les nations de la terre pour y périr (à la bataille dite d’Harmaguédon).

 

Ap 19:19-21  “...je vis la Super Puissance avec tous les gouvernements du monde, et tous leurs militants, réunis pour combattre le Christ et tout ceux qui le suivent. Mais très soudainement, cette odieuse domination fut anéantie, ainsi que son abominable Dictature (le Faux Prophète de la Paix qu’est l’ONU), qui avait trompé tous les hommes et les avait conduits, par ses prédictions fabuleuses (la paix et la justice sur la terre), à se soumettre à la Super Puissance, et à adopter son esprit diabolique. Ensemble elles furent précipitées dans le gouffre de l’anéantissement définitif. Et tous les humains condamnés par l’Evangile de Jésus, furent la proie des démons pour être anéantis. (lors du Déluge de feu) “

  

 

LA DICTATURE DU FAUX PROPHETE DE LA PAIX : L’ONU.

 

 

Ap 13:11  “...je vis s’élever du milieu des peuples une autre puissance, dominant les hommes pour assurer la paix...”

 

Dans ces quelques mots tout le monde peut reconnaître l’ONU.

 

Ap 13:12-13  “...elle (l’ONU) était l’instrument de la Super Puissance restaurée (les USA) pour conduire toute l’humanité à adorer celle-ci. Aussi réalisait-elle de très grands présages (un monde de justice et de paix), allant jusqu’à provoquer les épreuves de Dieu sur l’humanité (par ses “résolutions” aussi “sélectives” qu’ “inappliquées” par la Super Puissance)

 

La connivence de l’ONU et des USA est un mystère pour personne. L’ONU fut fondée; à la fin de la seconde guerre mondiale, à l’initiative des églises américaines pour redonner vie à la Société des Nations moribonde.

 

Ap 13:14-15  “...elle (l’ONU) séduisait tous les humains par ses prédictions fabuleuses concernant la Super Puissance (les USA qui prétendent imposer la paix et la justice dans ce monde), incitant les hommes à idolâtrer celle-ci qui s’était réimposée à eux (après ses déboires militaires). Car Satan (le dieu de ce monde à qui il insuffle sa pensée cf: 1 Jn 5:19, 2Co 4:4, 2Co 11:14-15) la conduisait à représenter cette Domination (la domination des USA) en créant une Dictature (celle de l’ONU) pour diriger les hommes, et de faire que tous ceux qui ne s’abaisseraient pas devant elle fussent anéantis.”

 

Les décisions de l’ONU s’imposent, de gré ou de force, à tous les peuples... selon le bon vouloir des USA, son bras séculier, qui font ce que bon leur semble, et à qui elle sert d’alibi ou de faire-valoir.

 

Ap 13:16  “...elle (la Dictature du faux prophète de la paix) s’imposa donc pour que tous les humains, quelles que soient leurs conditions, manifestent par leurs actes et par leurs propos leur fidélité à la Super Puissance (se soumettent à la volonté des USA) de façon que personne ne puisse rien échanger sans avoir son approbation et son esprit.”

 

Par le biais de l’ONU et de ses “délégations”, les USA imposent leur volonté au monde (dont ils sont les “gendarmes”) et les règles qu’ils édictent (en matière de commerce international ou de gestion financière par exemple) s’imposent à tous.

 

La suprématie de l’ONU, qui se place au-dessus de tous les gouvernements de tous les peuples qui y sont représentés, fait de cette Dictature le huitième et dernier pouvoir mondial, héritier des sept précédents, dont les actuels avatars sont représentés en son sein et qui étaient (par ordre de domination successive): (1) l’Egypte, (2) l’Assyrie, (3) Babylone, (4) les Médo-perses, (5) les Grecs, (6) le Rome impériale, (7) les USA.

 

De Babylone à nos jours, la statue décrite par le prophète Daniel en donne une saisissante image (cf: Da 7:2-14).

 

Mais très bientôt, le Faux Prophète de la Paix, la Bête écarlate, et toutes les nations, se rassembleront pour l’ultime combat et l’ultime défaite.

 

Ap 19:21  “...ensemble elles furent précipitées dans le gouffre de l’anéantissement définitif.”

 

 

L’ AUTRE PUISSANCE SOUVERAINE : la RUSSIE Roi du nord.

 

Le Roi du nord, dont le dernier avatar est aujourd’hui la Russie, sera l’un des acteurs principaux du dernier conflit mondial qui rassemblera, pour les anéantir, les rois de la terre (les nations), avec la Bête écarlate (la Super Puissance des USA), et la Dictature du Faux Prophète de la Paix (l’ONU).

 

C’est la prophétie de Daniel qui nous prévient de cet ultime affrontement.

 

Da 11: 40-41,44-45  “...Au temps de la fin (la chronologie des Temps marqués s’est achevée en octobre 1998) , le roi du sud (les USA) se heurtera contre lui (le roi du nord, la Russie). Et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. Il entrera dans le plus beau des pays (la Palestine)... (mais) Des nouvelles de l’est et du nord viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes (chinoises ? musulmanes ?) il arrivera à sa fin (sera anéanti), sans que personne ne lui soit venu en aide.”

 

La statue des empires successifs décrite par le prophète Daniel nous permet, en cette fin des temps, d’identifier facilement le Roi du nord et le Roi du sud.

 

Faisant suite au ventre et aux cuisses représentant la Grèce (dont l’empire se scindera en deux avec les Lagides et les Séleucides), les jambes de la statue représentent la Rome impériale qui se divisera aussi en deux (l’empire d’orient et celui d’occident). A sa suite la Rome pontificale, se partagera à son tour, en chrétienté orientale et chrétienté occidentale.

La chrétienté orientale passera par la Grèce, les Balkans puis la Russie (avec Kiev et Moscou) pour devenir l’URSS, l’empire du nord. De même, la chrétienté occidentale s’étendra sur l’Europe avant d’atteindre l’Amérique et d’enfanter les USA, l’empire du sud (New-York est à la latitude de Madrid) prolongé par la catholique Amérique latine.

 

edlyinev

 

  

(*) Consultez la “Révélations sur l’Apocalypse de Jean” de l’exégète P.H. Dumas (première édition en septembre 1993) qui sert de base à cette fiche.

 

 

 

“...quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.” Mt 24 :33

 

 

> Copiez / coller pour envoyer cette page

> Retourner a la liste 

> Imprimer cette page