CORPS TERRESTRE ET CORPS CELESTE.

 

 

 

En dehors du corps terrestre (celui des hommes) la Bible affirme l'existence du corps céleste (celui des anges).

 

1Co 15:40,44 " Il y a.. des corps célestes (par conséquent l'au-delà de notre univers est peuplé) et des corps terrestres; mais autre est l'éclat (la qualité) des corps célestes, autre celui des corps terrestres.. S'il y a un corps naturel (charnel), il y a aussi un corps spirituel."

 

Conçu à l'origine pour être éternel, le corps terrestre n'était pas immortel, car il ne faut pas confondre l'éternité et l'immortalité.

 

Nous savons aujourd'hui que c'est le ralentissement puis l'arrêt de la division cellulaire qui provoquent la mort naturelle. Jusqu'à leur déchéance, Adam et Eve disposèrent, grâce aux fruits de l'arbre de vie, du moyen de renouveler cette division et de s'assurer ainsi une vie éternellement régénérée. Mais, soumis comme tout ce qui est terrestre aux lois régissant la matière (énergie, pesanteur..), ils pouvaient mourir accidentellement (par le feu, les chutes..) et par conséquent n'étaient pas immortels.

 

Bien qu'il échappe aux lois de la matière, le corps céleste n'est pas, lui non plus, immortel.

 

Le Créateur qui dispose de la vie et de l'immortalité (1) peut anéantir les anges qui sont des êtres vivants.

 

2Pi 2:4 ".. Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché.. et les réserve pour le jugement;.."

 

Ps 82:1,6,7 (v.Jérusalem.) " A l'assemblée divine, Dieu préside, au milieu des dieux il juge:.. Moi, j'ai dit, vous les dieux, des fils du très haut (des anges), vous tous? Mais non! comme l'homme vous mourrez,.."

 

Inspirés sur le sort réservé à Satan, le dieu de ce temps (2), Esaïe et Ezéchiel ont annoncé sa destruction.

 

Es 14:12-15 " Te voila tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore (ange de l'aube de la création)!.. Toi, le vainqueur des nations (toutes les nations du monde sont sous sa coupe)!.. tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse (3)."

 

Ez 28:12,14-16,18-19 ".. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:.. Tu étais un chérubin protecteur,.. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.. je te fais dispa­raître,.. Je te réduis en cendre sur la terre (Dieu annonce ici que la terre qui fut le Royaume de Lucifer sera aussi son tombeau),.. Tu es réduit à rien (anéanti), tu ne seras plus à jamais (tu n'existeras plus)! "

 

 

L'accès au corps céleste passe par la mort (4) car le corps terrestre ne rentrera pas dans le Royaume de Dieu.

 

1Co 15:35-36,50 ".. Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps (re) viennent-ils ? Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.. la chair et le sang (le vice et le crime) ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorrupti­bilité." (5)

 

1Co 15:51-54 ".. nous (les vrais disciples du temps de la grande tribulation) ne mourrons pas tous (certains survivront à l'ultime persécution), mais tous (les disciples survivants) nous serons changés (lors de l'enlèvement sur les nuées (cf: 1Th 4:17),.. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité (les deux, car l'incorruptibilité n'est pas l'immortalité).. alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire (la mort a été vaincue)."

 

Ph 3:20-21 ".. nous (les vrais disciples) nous sommes citoyens des cieux (et non de la terre actuelle), d'où nous attendons.. Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation en le rendant semblable au corps de sa gloire,.. " (6)

 

L'incorruptibilité et l'immortalité seront les dons du Créateur aux hommes éprouvés qu'il justifiera.

 

Ro 8:12,13,17 ".. nous (les vrais disciples) ne sommes point redevables à la chair (tributaires des désirs charnels), pour vivre selon la chair.. si par l'Esprit (la force spirituelle) vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez (vous obtiendrez la vie éternelle).. si toutefois nous souffrons avec lui (avec le Christ, car le serviteur n'est pas plus grand que le maître pour en être dispensé), afin d'être glorifiés (de revêtir un corps glorieux) avec lui."

 

Lu 20:34-36 " Jésus leur répondit:.. ceux qui seront trouvés dignes (donc pas tous) d'avoir part au siècle à venir (7) et à la résurrection des morts (8) ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (aux anges fidèles qui auront échappé à la mort lors du jugement des fils de Dieu cf: Ps 82:1,6,7),.. "

 

Ayant eu, par leur volonté, le mérite d'avoir tué les désirs du corps, les disciples auront à juger ceux, des hommes et des anges, qui s'y seront soumis.

 

1Co 6:2-3  " Ne savez-vous pas que les saints (les disciples) jugeront le monde?.. Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?.."

 

Hormis Jésus, le seul homme à l'avoir revêtu, le corps céleste est pour l'ins­tant l'apanage des anges

 

D'une autre nature que le notre, le corps céleste nous est invisible et par conséquent l'univers nous paraît vide; mais les êtres célestes peuvent nous apparaître en revêtant un corps terrestre avec ses attributs.

 

Hé 13:2 " N'oubliez pas l'hospitalité; car en l'exerçant, quelques uns (des vrais disciples) ont logé des anges (des anges fidèles), sans le savoir." (*)

 

(*) Comme d'autres ont été contactés par des anges déchus sans s'en rendre compte.

 

Après sa résurrection, étant passé du corps terrestre au corps céleste, Jésus pouvait pénétrer dans une pièce aux portes fermées et apparaître aux disciples comme l'homme qu'il était précédemment avec les traces de son supplice.

 

Lu 24:39 " Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai."

 

Nombreux sont les passages de l'Ecriture qui parlent d'anges se manifestant comme des hommes. Abraham reçu la visite et fit manger le Fils choisi comme médiateur, l'archange qui est comme Dieu (en hébreu: Mikhaël) qui représentait son Père et portait son nom accompagné de deux autres anges qui descendirent vers Lot à Sodome (cf: Ge 18:22 et 19:1).

 

Certains versets nous apprennent même que des anges prirent femmes, eurent des enfants (les géants), et se livrèrent à la débauche et aux vices contre nature.

 

Job 4:18 ".. il (Dieu) trouve de la folie chez ses anges,.."

 

Ge 6:2,4 " les fils de Dieu (les anges) virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes.. Il en fut de même (qu'il y eut des géants) après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants:.."

 

Jud 6,7 ".. il (Dieu) a réservé pour le jugement.. les anges qui n'ont pas gardé leur dignité (leur rang),. Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux (comme les anges) à la débauche et à des vices contre nature (homosexualité, accouplement avec des animaux,  cf: Lé 18:22-23),.."

 

 

 

Les anges déchus interviennent toujours dans notre histoire pour soutenir les cultes et les gouvernements du monde qu'ils inspirent. (9)

 

Les prêtres égyptiens, pour ne citer qu'eux, réussirent plusieurs des prodiges de Moïse devant Pharaon car leurs inspirateurs étaient puissants.

 

Les apparitions sont connues de la plus haute antiquité et l'entité féminine (blanche ou noire) "vue" des anciens égyptiens est de même nature que celle qui se manifeste dans les visions profanes, dans les hantises, dans les apparitions dites "mariales" (10) ou dans celles du phénomène o.v.n.i. (11)

 

Les "visions" de Lourdes ou de Fatima (reconnues par l'église romaine) ont la même origine que celles de Guarabandal (non reconnues). Dans tous les cas les visionnaires sont sous l'influence hypnotique d'un ou plusieurs esprits puissants qui les subjuguent, court-circuitent leurs sens, et leur font "voir" ce qu'ils veulent. Le petit être apparu à "saint" Augustin cache la même supercherie que ceux qui apparaissent dans le phénomène o.v.n.i. et les prodiges de la guerre du Kippour sont tout aussi trompeurs.

 

De façon occulte, Satan (symbolisé par l'actuel soleil) inspire et manipule tous les camps (religieux, politiques, économiques, philosophiques,..), il a donc toujours des serviteurs à son écoute lorsque l'un d'eux domine dans l'histoire.

 

Depuis plus de quarante ans la grande manipulation des extra-terrestres, que sont par nature même les anges déchus, qui avaient autrefois sur terre des femmes, des enfants et.. des petits amis (cf: Ge 6:2,4 Jud 6,7), a porté ses fruits. Le nombre des contactés augmente et nombreux sont les enfants qui placent leur foi en eux et espèrent en leur intervention.

 

Nous assistons aux ultimes tentatives de Satan pour conserver la terre, son royaume, ravagé par ses sujets. Personne ne veut voir les résultats de son état d'esprit dans la situation de la planète.

 

Pour notre part nous savons que:

 

Ep 6:12 ".. nous (les vrais disciples) avons à lutter.. contre les esprits méchants (qui sont) dans les lieux célestes."

 

 

edlyinev

 

 

 

 

 

NOTES ANNEXES de la fiche : CORPS TERRESTRE ET CORPS CELESTE.

 

(1)

 

Car Dieu seul possède l'immortalité et lui seul peut la donner (cf: 1Ti 6:16).

 

(2)

 

Jusqu'à la fin du monde actuel, jusqu'au Déluge de feu, la terre appartient à Satan (le dieu de ce siècle cf: 2Co 4:4) qui la proposa en vain à Jésus (cf: Lu 4:5-7).

 

(3)

 

Consultez l'étude: L' ENFER N' EXISTE PAS DANS LA BIBLE.

 

Le séjour des morts c'est la tombe, la fosse, et rien d'autre.

 

 (4)

 

Ou son équivalent: la "métamorphose".

 

(5)

 

Consultez la fiche: MON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE.

Le Royaume ne s'établira pas sur cette terre avant qu'elle ne soit régénérée par le Déluge de feu.

 

(6)

 

C'est-à-dire au corps céleste incorruptible et immortel que lui donna son Dieu et Père lorsqu'il le ressuscita des morts, faisant de lui le premier homme à devenir incorruptible et la première créature immortelle, le rendant en cela bien supérieur aux anges que le jugement peut détruire.

 

Hé 1:4-5 " Il est devenu (donc il ne l'était pas) d'autant supérieur aux anges (ses collègues cf: Hé 1:9) qu'il a hérité (par son mérite) d'un nom (et par conséquent d'une fonction) plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? (ressuscité (cf: Ac 13:32-33) en te donnant une vie de même nature que la mienne c'est à dire spirituelle et immortelle )"

 

Ce n'est donc pas à l'archange qu'il fut, mais à l'homme qu'il accepta d'être pour payer la rançon, que le Père donna l'immor­talité.

 

1Pi 3:18 ".. mis à mort quand à la chair (mort homme), et rendu vivant quand à l'Esprit (ressuscité esprit)."

 

Consultez l'étude: LES MISSIONS DE L' ANGE DE DIEU OU LES FONCTIONS DU CHRIST.

 

(7)

 

Au millénium sur la nouvelle terre, celle d'après le Déluge de feu, lorsque tout sera redevenu comme à l'origine lorsqu'il ne pleuvait pas.

Consultez la fiche: MON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE.

 

(8)

 

La première des résurrections, celle des justifiés, inscrits dans LE livre de Vie, le livre unique des accédants à la Vie Eternelle (cf:Ap 21:27) et non pas la seconde, celle des injustes (non-justes) qui seront jugés sur leurs oeuvres inscrites dans LES livres (cf: Ac 24:15 et Ap 20:12).

Consultez la fiche: LES DEUX RESURRECTIONS.

 

Il va de soi que les méchants ou les impurs, dont l'esprit aura été détruit, n'existeront plus et ne pourront entendre la Voix.

Consultez l'étude: L' ENFER N' EXISTE PAS DANS LA BIBLE.

 

(9)

 

Leur soutien s'exerce par des prodiges, des visions, des consul­tations occultes.

 

Si tout pouvoir vient des cieux (cf: Jn 19:11) n'oublions pas qu'en présence du Dieu unique il y a d'innombrables dieux (anges) dont certains sont de puissants seigneurs (cf: 1Co 8:5).

 

(10)

 

La mère du Christ décrite par la Bible n'a rien de commun avec la "madone", reine du ciel et toujours vierge, qu'idolâtre l'église romaine.

Dieu ne fut pas injuste envers le couple Joseph et Marie et ne leur imposa pas une abstinence perpétuelle. Jésus est désigné sans ambiguïté comme le fils aîné de Marie. Il avait donc des frères et des sœurs qui n'étaient ni ses cousins, ni ses disciples, ni les fils d'un précédent mariage de Joseph.

Consultez la fiche: MARIE TOUJOURS VIERGE C'EST FAUX.

 

Environ vingt et un mille "apparitions mariales" ont été recensées dans la chrétienté (cf: journal Le Monde du 18.9.86). Les apparitions "profanes" sont si nombreuses qu'on ne les compte plus.

 

Pour un complément d'information procurez vous le livre du cdt. de gendarmerie E. Tizané: "Les apparitions de la vierge" éd. Tchou 77.

 

(11)

 

Les apparitions et les phénomènes célestes ne datent pas d'aujourd'hui et les annales en gardent les traces. A Lyon, le douze octobre 1612, une grande montagne avec un château illuminé ainsi qu'un bataillon de gens armés furent vu dans le ciel au dessus de la place Bellecour par plus de quatre cents personnes.

Pour un complément d'information procurez vous le livre de Michel Bougard: "La chronique des o.v.n.i." poche n° 6811.

 

 

> Copiez / coller pour envoyer cette page

> Retourner a la liste 

> Imprimer cette page